• La lutte c'est classe !

    Parce que le mouvement Freinet est aussi un mouvement politique, il nous paraît essentiel d'évoquer la casse du code du travail dans le privé qui concerne en premier lieu nos parents d'élèves, nos ami-e-s et à plus long terme nos élèves...

    Le 20 septembre, le gouvernement veut achever la déconstruction du code du travail : Sous prétexte de le simplifier et de « libérer » le travail dans les entreprises, les conséquences seront immédiates pour tous les salarié-es (licenciements facilités, plus de contrats précaires, de courte durée, mal rémunérés, plus de flexibilités des horaires)...

     

    Et pour nous, dans le public, c'est la même logique

    on ne sera pas plus épargnés-ées : encore des suppressions de postes, retour de la journée de carence en 2018 (comme sous Sarkozy en 2011), le point d'indice toujours gelé.

    L'Ecole et les services publics sont déjà en mauvais état....ce sera pire !

     

    Macron répond à bon nombre de demandes du Medef, prouvant s’il le fallait que ce n’est pas la société civile ou la population qui inspirent les politiques gouvernementales du moment, mais bien les profits de la finance, des patrons et des grandes fortunes ! De la nouveauté, de l'innovation dans tout ça ? Bien sûr que non : ces politiques sont dans la continuité de tout ce qui a été fait en France, en Europe et dans le monde, depuis les années 90, dans une pure logique libérale.

    C'est pour ça qu'il est important que nous soyons nombreuses et nombreux en grève et dans la rue mardi 12 septembre.

     

    Alors, on le redit, mais nous n'avons pas d'autre alternative que la lutte !

    TOUS ET TOUTES EN GREVE LE 12 SEPTEMBRE !

     

    Geoffrey ( 93 ) Nolwenn ( 94 ) Stéphanie ( 93 ) Amar ( 75 ) Nahima ( 31 ) ... liste non exhaustive des quelques militants qui ont bossé à l'ombre du chêne ce mercredi midi.

     

     

     

     

    La lutte c'est classe !

     

     

     

     

    « La gymnastique sensorielle.PEP »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :