• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’objectif était de sensibiliser des élèves d’ULIS école à la facilité de la falsification de l'image, afin de les amener à s’interroger davantage sur les images qu’ils voient autour d’eux : la photo est-elle vraisemblable ?

    Suite à des prises de vue, des phases d’exploration du logiciel Photofiltre, ils ont appris à détourer des éléments photographiques pour les insérer dans d’autres images. Cela a donné lieu à des illustrations de conte.

    1 : Exploration du logiciel, exemple

    Sensibilisation à l'image dans une classe

     

    2 : Détourage, copier et coller dans une autre photo, exemple :

    Sensibilisation à l'image dans une classe

     

    3 : Création des illustrations d’un conte coopératif, exemple :

     

    Sensibilisation à l'image dans une classe

     

    4 : Passeurs de savoir, formation de copains de l’école, exemple :

    Sensibilisation à l'image dans une classe

     

    Kinou Lepesant

    Ulis école (6-12ans)

    Ecole Busseron à Commentry

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici quelques images utilisées lors des ateliers, des rencontres avec... du Secteur Images de l'ICEM.

    A présent, à nous tous de poursuivre pour en créer d'autres dans les classes Freinet.

     

    Photos prises par les enfants - Travail sur le cadrage et la netteté

     

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

     

    Déchets en image : Land art avec nos poubelles

     

     

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

     

    Projet de diaporama : texte libre et photos

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

     

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Le secteur Images Au congrès de Grenoble

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La chaussette russe

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Ressenti de Cécile et Elodie de Schiltigheim après l’atelier « Pourquoi vouloir faire des maths autrement et comment ? »

     

     

    « Joëlle Martin réussit à nous désinhiber ! Elle donne le sentiment que c’est accessible à tous !

    Son témoignage nous donne très envie, sa forme est très pratique. Il est touchant car son choix de changement pédagogique en mathématiques est étroitement lié à sa conception politique et philosophique de l’éducation. Nous avons aimé la caution cognitive de « Monsieur Math ». C’est une véritable jubilation car on a le sentiment, que même retraitée, elle reste connectée à la réalité. »

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique