• Secteur Mathématiques

    Un appel du secteur mathématique

          L’avenir du secteur est aujourd’hui en question.

             Comme il l'avait annoncé depuis quelque temps, Rémi Jacquet (Monsieur Maths) vient de laisser vacante la responsabilité du secteur lors de la dernière AG de l'ICEM. Il en assurait l'animation, avec le soutien de quelques copains, depuis une douzaine d'années, ce secteur étant composé par ailleurs de quelques copains-ines, retraité-es pour la plupart.

              C'est ici que nous interpellons les membres de l’ICEM et du Mouvement Freinet. Veut-on que ce secteur continue d'exister et que la Méthode Naturelle de mathématiques se développe, avec des praticiens solides sur leurs bases ?

           Veut-on que le secteur soit présent dans les rencontres nationales ou régionales, qu’il organise régulièrement des stages de co-formation et qu’il publie régulièrement des éditions ou un bulletin ?

          En l'état actuel, cela s'avère impossible tant que son animation est concentrée sur si peu de personnes. Comme d'autres secteurs de l'ICEM, les retraité-es sont surreprésenté-es dans l'animation et la coordination. Ce sont des apports précieux par leur expérience, leur expertise et leur disponibilité. Mais la sous-représentation de collègues en exercice pose aussi question.

    Un appel a été lancé sur les listes de l’ICEM au printemps. Seuls deux collègues ont répondu, manifestant de l’intérêt pour la continuation du secteur. C’est déjà ça, nous dira-t-on, mais est-ce suffisant ?

              Au cours du congrès, nous proposons donc un temps de « rencontre avec le secteur math » le mercredi 24. Les enjeux évoqués ci-dessus seront au cœur de cette rencontre.

    Le but est bien de relancer le secteur en comptant sur l’implication régulière d’un nombre significatif de praticiens Freinet.

    Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.

     

    Le secteur math de l’ICEM

    « Secteur FormationChantier Pédagogie Sociale »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :