• Rencontre improbable

    Nos activités interpellent un chercheur du CNRS

     

    "Alors que j'étais dehors pendant mon passage à l'atelier « garde des enfants », j'aperçois un homme qui visiblement souhaite (me) parler. Avec mon sens de l'accueil développé grâce à mon immersion prolongée au sein de l'ICEM, je m'approche tout sourire et m'aperçois que cet inconnu n'a pas de badge... Serait-ce un autochtone ? Le temps de se dire bonjour, et que je lui demande s'il souhaite un renseignement, il me demande de lui expliquer en deux mots (et il insiste sur deux), qui est Freinet.

    Je lui réponds de mon mieux et comme il semble intéressé, j'en profite pour glisser quelques mots de plus. Quand je lui parle de mise en place au secondaire et même d'essais à l'université, son œil s'éclaire (un peu). J'avais bien deviné : il m'apprend qu'il est chercheur au CNRS. Il est agréablement surpris, me dit-il, par tous ces adultes qui travaillent dans une ambiance si agréable, si détendue..."

     

    Alexandrine Gerrer

     

     

    Rencontre improbable

    « L’émancipation à travers les pratiques Freinet, Secteur LCR Atelier-La pédagogie Freinet en école inclusive : comment (re)démarrer? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :