• Micro-Trottoir...GJ

    Le secondaire

    J'entends deux personnes parler du secondaire, je m'immisce dans la conversation

    GJ : - "Ah, on n'en parle peu du secondaire et on voit peu de choses.

    - On est au démarrage. Il faut installer des ponts entre l'école primaire et le collège. Par exemple, en Alsace, un prof de maths de collège et un maître de CM ont organisé une correspondance autour de défis maths, ça a super bien marché ». C'est une ancienne qui parle.

    Marie est prof en arts appliqués, elle a trouvé beaucoup de choses. Ce qu'elle lit, trouver les ressources en soi, en parcourant les couloirs où sont exposés les œuvres d'enfants, c'est ce qu'elle pratique. « Je m'attendais à plus ».

    GJ : -Comment entrer en pédagogie Freinet quand on est dans le secondaire ?

    - Les enseignants sont éclatés, il faut quelqu'un qui stimule. Il faut étudier les conditions matérielles (les classes partagées entre plusieurs profs, ...). "

    On regarde les affiches du couloir.

     

    « On peut transposer. Par exemple, nous dit l'ancienne en allant voir le Labo. Ils ont créé un référentiel mathématiques qui propose un parcours de la maternelle à l'âge adulte. »

    -------------------------

     

    Emilie à l'accueil voit beaucoup de sourires ! Et de badges !

     

    Ça fait des touts petits bouts de France de partout et de N'...ailleurs qui font un tout !

     

    -------------------------

     

    GJ et Emilie

     

    Pisse debout et guette au trou

     

    Pisse-debout, c'était au marché des connaissances !

     

     

    Guette au trou, c'était à l'atelier poésie du 22 !

    « CHUUUUUUUUUT ! Mais taisez-vous !!!Contact Groupes Départementaux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :