• ATELIER – Des outils dans une démarche de Méthode Naturelle de Lecture, c’est possible !» – Chantier Outils

    J’ai d’abord été inquiète à la vue de la présentation à l’écran, au stress d’une présentation très frontale.... A la fin de l’atelier, j’ai eu l’impression de m’être assis à l’instant dans la salle comme si tout ceci n’avait duré qu’un instant.

    J’ai apprécié les échanges tout au long de la présentation entre les membres du chantier et les collègues et ceux entre collègues. Ce partage a été riche en compléments, en suggestions. Cela m’a permis de mieux imaginer comment mettre en place la Méthode Naturelle de Lecture, d’avoir des idées d’organisation spatiale et temporelle de ma classe, de mieux utiliser le temps d’APC pour apprendre aux élèves à devenir autonomes avec les outils de lecture.

    J’ai découvert les utilisations des fichiers de lecture, de la collection « Histoire de mots » et les cédéroms « Chouette ! Je lis !». Ces documents permettent aux élèves de tâtonner, d’apprendre à leur vitesse, d’utiliser différentes stratégies de lecture. L’utilisation en groupe favorise les échanges entre élèves, le partage de stratégies. Ils s’intègrent parfaitement dans la démarche de Méthode Naturelle de Lecture.

    Je n’attends plus que d’avoir une classe !

     

    Martine, GD21

     

    « TATEXAtelier - Emotions et estime de soi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :